Nos experts partagent avec vous leur opinion.

Cet espace est une tribune ouverte à nos collaborateurs. Ils y partagent avec vous leur avis et leur expérience sur les sujets qu'ils manipulent tous les jours. N'hésitez pas à relayer les informations que vous trouverez intéressantes !

IpsoSenso en visite à la Google IO 2011

Olivier Turpin, technical team leader, s'est rendu à San Francisco début mai et nous invite à partager ses impressions sur cet événement.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de participer à l’un des évènements majeurs de l’année, la Google IO. Vivre pendant deux jours au rythme des annonces du géant de Mountain View et être en immersion totale au cœur de ce show est assurément une des expériences les plus enthousiasmantes qu’il soit pour un développeur :

  • Etre chouchouté par Google (Matériel en avant première, accueil) et l'espèce d'hystérie collective qui suit les annonces,
  • L'accessibilité et la disponibilité, que ce soit des « googler » (par exemple, Vic Gundotra, un des vice-président de Google, qui se balade lors d’une des soirées) ou les 'exposants', j'ai vraiment trouvé génial de pouvoir discuter avec la team d'Angry Birds, Vaadin, ou encore GWT.
  • Vivre en direct ce show, c'est fantastique, la keynote et ses effets de manche - compte à rebours, geeks en transe et annonces scénarisées - peuvent agacer mais c'est tellement bien fait...

keynote2

 

Je ne me livrerai pas à l’énumération des annonces qui ont égrainés les keynotes (si vous voulez un lien efficace : http://www.google.com/events/io/2011/announcements-archive.html ) mais je vous propose de partager dans ce billets quelques une de mes impressions. 

Chromebook for business: la vision d'avenir de Google >>