L'Equipe

Pros, passionnés et spécialistes des projets

Les fondateurs d’IpsoSenso sont d’anciens managers de grands groupes d'informatique (IBM, Microsoft, Apple, Atos…), passionnés par les nouvelles technologies (en particulier celles afférentes à Internet et leur impact sur la  transformation des sociétés) et sensibilisés aux problématiques des grands comptes.

Les collaborateurs d’IpsoSenso font l’objet d’un recrutement sélectif, l’attention étant portée autant sur leurs compétences techniques qu’humaines, de manière à ce que chacun puisse avoir un rôle constructif dans l’évolution de la société.
 
 Photo Régis Faggianelli

Régis FaggianelliFondateur

Régis Faggianelli a une double formation : ingénieur en informatique, diplômé de Centrale Nantes et de Supelec et diplômé en management opérationnel de l'ESSEC.

Il a travaillé pour des grandes sociétés du monde de l’IT : Apple, Atos, IBM, Fujitsu et Microsoft, principalement dans des fonctions de marketing et de business development.
En 2011, il rencontre Philippe Poirey via Cardiweb. Leur envie commune de se lancer dans l’aventure passionnante de la création d’entreprise donne naissance à IpsoSenso.
« Ce qui me fait avancer, c’est l’évolution permanente des technologies digitales et la manière dont elles vont permettre d’améliorer les métiers de nos clients. … »
   
Photo Régis FaggianelliPhoto Philippe Poirey Philippe PoireyFondateur
Philippe Poirey est ingénieur spécialisé en mathématique et informatique appliquée, diplômé d'Agro Paristech.
Après un passage dans la filiale allemande de Renault Agriculture, il rejoint IBM et participe dès 1996 au développement d'Internet et de l'offre e-business.
En 2001, il intègre Cardiweb, en tant que directeur technique, qui l'aidera à fonder IpsoSenso en 2010.
"Ma formation m'a appris à appréhender la complexité des systèmes vivants. Je suis convaincu que les systèmes d'information des entreprises leur sont comparables et je mets ce principe en application pour comprendre le métier de nos clients et concevoir des applications qui s'y intègrent parfaitement"
   
Photo Olivier Turpin

Olivier TurpinDirecteur technique 

Olivier Turpin, après une maîtrise de biochimie, trouve sa voie et obtient un DESS en informatique et application aux sciences de la vie à Paris V. A l’issue de son stage de fin d’études en 2001 chez Cardiweb (société de l’Alliance), il est titularisé et intègre la société à la même époque que Philippe Poirey. A la création d’IpsoSenso, il décide de suivre ce dernier dans l’aventure, et tout naturellement prend la responsabilité de la direction technique.