Optae : Internet et application mobile

Trackoe, outil terrain de propreté urbaine

Domaine : SERVICES D'UTILITE PUBLIQUE

extranet optae mobile optae

 

  • Enjeu : Bureau d’études et de conseil, Optae est spécialisé en recyclage et gestion des déchets : optimisation coûts de collecte, suivi des véhicules, audit de traçabilité et de recyclage… Afin que leurs clients puissent mesurer de manière fiable la propreté urbaine et communiquer sur les résultats obtenus, le cabinet Optae a souhaité leur proposer un outil terrain de propreté urbaine et de collecte/tri des déchets, Trackoe.

 

  • Solution (/ Prestation) : L’outil est décliné sous la forme d’un portail web et d’une application tablette Android. IpsoSenso a réalisé le design et l’architecture ainsi que le développement des applications. Le portail web collecte les relevés et permet de les exploiter au travers de rapports et d’indicateurs. L’application Android permet le relevé des informations sur le terrain (données + GPS + clichés numériques). IpsoSenso assure l’hébergement du service Trackoe.

 

  • Résultats : Trackoe permet un véritable gain de qualité des données enregistrées sur le terrain et facilite ainsi un meilleur contrôle d’exécution des services de propreté urbaine. Trackoe apporte aussi un gain de productivité en limitant la saisie des données par les contrôleurs terrain. Enfin, Trackoe permet aux collectivités locales de comparer leurs indicateurs de référence.

 

  • Technologies : Java / Android

Logo Optae